Nos clients ont installé une piscine auto-portée dans le jardin de leur propriété à Vieux-Fumé. Si l’accessoire laisse présager de futurs moments de jeux agréables, en l’état et sans habillage, son esthétique brute est peu harmonieuse. Par ailleurs, l’accès au bassin est peu pratique. Notre spécialisation ossature bois et bardage va redonner une autre figure à ce lieu de détente. Suivez les étapes de ce chantier :
Étape 1 : montage de l’ossature bois autour du bassin
Pour créer une terrasse sur pilotis, nous devons ériger une ossature sur le pourtour de la piscine. Celle-ci y sera, à terme, complètement intégrée. Pour ce faire, nous posons d’abord un géotextile, puis recouvrons le sol autour du bassin d’une épaisse couche des graviers, retenus dans un coffrage. Le premier sert à éviter la prolifération des mauvaises herbes, le second, à drainer les écoulements d’eau dans la pelouse. Nous montons ensuite les poteaux qui accueilleront les planches d’OS BOIS du BESSIN.
Étape 2 : création d’un terrasse sur pilotis et d’un brise-vue.
Le mur, le garde corps et l’emplacement du futur escalier sont recouvertes d’une membrane d’étanchéité afin d’assurer la longévité de l’ensemble.
Étape 3 : pose des lames du plancher de la terrasse
Pour l’habillage de la margelle, nous avons opté naturellement pour un bois dit « CL3 », soit « de classe 3 ». Cette norme signifie que le matériau peut être régulièrement soumis à l’humidité. Il est typiquement utilisé les pièces de construction et les menuiseries extérieures.
Étape 4 : pose d’un bardage autour de la piscine
Cette étape du finition consiste à recouvrir le contour de la terrasse avec un bardage bois qui apporte une magnifique touche esthétique à l’installation. L’intégration de cette piscine auto-portée dans le jardin est une réussite.
Vous souhaitez, vous aussi, vous prélasser dans votre piscine privative et prendre des bains de soleil sur une terrasse n pilotis ? Contactez Antoine pour un devis gratuit. !
Nous posons également des terrasses bois à Bayeux et ses alentours.